CULTURE

Les Pritchard’s ont peint le Covid et exposent à Port-Vendres

Du 22 juillet au 7 août, dans la Cour de la Caserne du fer à cheval

"Le bal masqué", Les Pritchard’s, 2021 © Les Pritchard’s
"Le bal masqué", Les Pritchard’s, 2021 © Les Pritchard’s

Le couple d’artistes Les Pritchard’s a créé pendant la première phase de Covid. Il espose ses oeuvres récentes à Port-Vendres.

Le couple d’artistes Les Pritchard's, composé de Sabine Raynal et Eric Prichard, a choisi d’exposer à Port-Vendres, du 22 juillet au 7 août, dans le pavillon des arts de la cour de la caserne du fer à cheval. Ce lieu situé à l’entrée Nord, côté Collioure, permet au tandem de créateurs d’entraîner le public dans un univers composé de sculptures, peintures et vidéo.


Poésie, enfance et histoires du quotidien sont les ingrédients de la suggestion estivale des Pritchard's, tantôt gentils ou sarcastiques, dont l’humour décalé est un voyage dans un monde joyeux, parfois désabusé. Optimisme et désespoir dans un monde empreint de nostalgie caractérisent l’approche des deux artistes, qui réservent à la ville portuaire des pièces récentes conçues pendant la pandémie. Tout en revendiquant des racines puisant dans l’esprit rock et alternatif, Les Pritchard's suivent leur sillon au sein de l’art populmaire, parfois commercial à l’excès, mais avec une griffe parfaitement identifiable.

Grégory Prujà