SOCIÉTÉ

Le restaurant El Celler de Can Roca renaît en version directe

Une cuisine “directe et spontanée” à découvrir dans la vieille ville de Girona

Les frères Roca, fondateurs des restaurants El Celler de Can Roca et Normal © El Celler de Can Roca
Les frères Roca, fondateurs des restaurants El Celler de Can Roca et Normal © El Celler de Can Roca

Les fondateurs du Celler de Can Roca rebondissent en coeur de ville de Girona en lançant le resrtaurant  ”Normal”, pas si ordinaire.

Les frères Roca ont rendus célèbres pendant plusieurs années grâce à leur restaurant El Celler de Can Roca, à Girona, sacré meilleure table du monde en 2013 et 2015. Promis à se réinventer, dès 2020, pour surmonter la crise pandémique, cet établissement de prestige a lancé sa version baptisée “Normal”, vendredi 9 juillet, sur la plaça de l‘oli, dans la vieille ville de Girona.


Le restaurant “Normal” suggère une cuisine “directe et spontanée”, selon ses concepteurs. Ses plats, de 6 à 26 euros, sont issue d’une approche différentes de la précédente : “Si, au Celler, nous proposions de l’orfèvrerie, ici, nous proposons de l’artisanat”, explique Josep Roca, direc­teur des lieux.

Sandwichs de rognons

Outre 350 variétés de vins (dont des productions confidentielles de l’Empordà, de Cerdagne et de Bourgogne), cette table ouverte du mercredi au dimanche dispose d’une carte surprenante : sandwich de rognons de lapin au Xérès, canard rôti aux figues, endives à la braise et à la sauce verte, merlu aux palourdes et autres propositions alléchantes.

Isabelle Fajal