POLITIQUE

A Perpignan, une appli Volkswagen pour payer son stationnement dès le 12 juillet

“PayByPhone” remplace OPNGO, selon la volonté de la mairie

© Paybyphone
© Paybyphone

La nouvelle appli de stationnement utilisée à Perpignan est “PayByPhone”, propriété de Volkswagen, en remplacement d’OPNGO, arrivé en 2018.

La ville de Perpignan a choisi d’ajouter un prestataire d’assistance de paiement à ses zones de stationnement de surface. Dès le 12 juillet, les habitants et les visiteurs pourront payer leur stationnement avec l’appli Pay By Phone, propriété du groupe Volkswagen. Cette nouvelle solution de paiement par smartphone complète, dans la capitale du Roussillon, l’appli française OPNGO, propriété du groupe Indigo, ex-Vinci Park, introduite par l’ancienne municipalité en janvier 2018.


La nouvelle appli, comme la première, évite à l’usager de devoir se déplacer à l'horodateur pour acheter un ticket de stationnement. La zone est rapidement sélectionnée, puis la durée de stationnement est choisie, avant validation et paiement. Des alertes viennent signaler la fin de la durée de stationnement prévue, et des fonctions permettent de prolonger ou de stopper, afin d’ajuster le ticket à distance. Cette fonctionnalité permet ainsi de ne payer que le temps réellement utilisé.

Grégory Prujà