Logo
nuvols_parcials24º
Barcelona
nuvols23.9º
Girona
sol25.9º
Perpignan
sol15º
Toulouse

Samedi 23 juin 2018. 04:46h
publicitat



Vidéo

Exercice crash d'Avion, Perpignan, avril 2018

Newsletter

Vous recevrez très bientôt les infos de La Clau

Nom


e-mail


     

   


Syndication


Actualité


Economie

Sauver l'âne de race catalane par un parrainage de 100 à 500 euros

Mercredi 24.12.2008. 11:00h

Une exploitation agricole installée dans le village d'Olvan, dans la région sud-catalane du Berguedà, vient de lancer une campagne de parrainage de spécimens d'ânes de race catalane menacés de disparition. Avec le slogan «Un Catalan en parraine un autre», cette ferme, qui porte le nom de "Fuïves", met à la disposition des âmes sensibles pas moins de 91 de ses 150 ânes. En toile de fond, la crise économique justifie cet appel à la conscience citoyenne pour maintenir la ferme en activité, tenue par une famille, les Gassó, lancée dans la préservation de la race autochtone en 1971. Les parrainages, pour une somme variable de 100 à 500 euros annuels affectés à l'alimentation et aux soins vétérinaires des animaux, peuvent être formulés par des groupes, soit des familles, entreprises ou associations. La formule la plus chère est un parrainage exclusif d'ânons qui ne disposent pas encore de prénom : les candidats qui règlent 500 euros peuvent baptiser l'animal. Fuïves, «Centre mondial de l'âne catalan», est le seul centre zoologique d'ânes de race catalane au monde, doté d'un musée qui leur est entièrement consacré.

Ânes catalans de la maison Fuïves
Ânes catalans de la maison Fuïves







publicitat

Commentaires

7. bonfrançaisquienaraslebol 01.6.2016. 18.15h

un ane catalan est utile MONSIEUR



ceux du conseil general d'anes sont des INUTILES le notre C/G ON NE LE VOIT JAMAIS jamais de réunion en MAIRIE rien que dalle nerver chez nous c'est NEVER LAND
on ne le voit jamais ( si pour les inaugurations en photo sur l'indep ) la route qui méne à notre village est pourrie et dangeureuse il s'en tape - un habitant du village m'a dit ça fait 10 lettres que je lui envoie il ne me répond pas ---

vous voulez savo...
Lire tout le commentaire


6. droopy 31.12.2008. 14.32h

pour 500 euros,mon premier bouricot s'appelera "georges",le second"nicolas",le troisieme"vladimir"...ja paro,que son ja 1500 euros.resulta car,no?..Bones Festes a tothom.!!!


5. dan 29.12.2008. 08.56h

(dans la ligné du message de Michel) Hi han....les ânes c'est nous... de croire à chaque élections que c'est Pierre Paul ou Jacques qui a la solution ICI comme ailLeurs. Eux ce sont des éleveurs, des bergers... de moutons aussi... qui seront toujours tondus. Anes Catalan (authentique ou pas) et les autres révoltons nous ... Hi han !!!


4. suzanne 28.12.2008. 18.27h

Bonne idée, mais ne peut-on participer pour des sommes plus modiques dans la mesure où ce don se ferait à titre individuel ? Pouvez vous nous communiquer les coordonnées précises de cette ferme ? Merci, Suzanne.


3. womba 27.12.2008. 13.31h

si j'avais un vrai budget, je me payerai le luxe d'un beau et gros troupeau et je leur donnerai le nom de tous nos politiques du département (de droite comme de gauche) ! bien que ces pôvres bêtes ne méritent pas cela car eux au moins, ils avancent quand on le leur demande !!


5 -10 -20 -Tous
1
-
2 >



Commentaires

Votre commentaire, envoyé avec succès, sera validé très bientôt.
publicitat


Les commentaires liés aux informations publiées par La Clau engagent exclusivement la responsabilité de leurs auteurs et ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de La Clau.
© la-clau.net, 2006-
Blogs | Crédits | Mentions légales | PUBLICITÉ | CONTACT
some rights reserved   generalitat