ECONOMIE

Lidl soutient les producteurs de Girona et boude ceux du Roussillon

80 produits du pays sont commercialisés dans une enseigne de l’Escala

Le maire de l’Escala, Víctor Puga, et plusieurs représentants de Lidl, a l'Escala, Alt Empordà, mercredi 23 juin 2021 © Lidl
Le maire de l’Escala, Víctor Puga, et plusieurs représentants de Lidl, a l'Escala, Alt Empordà, mercredi 23 juin 2021 © Lidl

L’enseigne Lidl de l’Escala commercialise 80 produits de la région de Girona. A l’inverse, Lidl ignore les produits du Roussillon.

“C’est d’ici, c’est bon” (És d’aquí, és bo) est le slogan employé par  la chaîne de supermarchés LIDL pour manifester son soutien aux producteurs de la région de Girona. Ce partenariat a été présenté mercredi 23 juin à l’occasion de l’inauguration de l’agrandissement d’un établissement situé à l’Escala. La chaîne allemande mise sur son territoire d’implantation en soutenant son économie, selon un positionnement radicalement  différente de sa stratégie en France, notamment dans les Pyrénées-Orientales.


Proscrits en Roussillon, promus sur la Costa Brava

Si les salades, tomates, huiles, bières et fromages du pays sont absents des enseignes Lidl à Perpignan, Ria-Sirach ou Port-Vendres, le supermarché low cost de l’Escala choisit de soutenir le secteur agro-alimentaire environnant. 80 références sont disponibles, notamment  les pommes labellisées Giropoma, les yaourts La Fageda et la charcuterie Noel, venus de la Garrotxa, qui entoure Olot. Des confitures, des desserts et de la viande fraîche sont également proposés.

Isabelle Fajal