SPORT

Trois recrues et un budget de 17 millions pour l’USAP

Martín Landajo, Mike Tadjer et Tristan Tedder arrivent

Martín Landajo © Alchetrón
Martín Landajo © Alchetrón

L’USAP recrute les joueurs Martín Landajo, Mike Tadjer et Tristan Tedder pour assurer en Top 14, tout en visant 17 millions de budget cette année, 20 millions en 2023.

L’USAP a communiqué ce lundi 21 juin en matinée l’arrivée prochaine de trois nouveaux joueurs recrues. Il s’agit d’abord du demi de mêlée Martín Landajo, international argentin titulaire de 84 sélections, qui retrouvera un autre Puma, Bautista Delguy, recruté en début de mois. Les autres entrants sont le talonneur français Mike Tadjer, passé par le Racing Métro 92, et du demi d'ouverture sud-africain, Tristan Tedder, venu du Stade Toulousain.


20 millions de budget en 2023

Ces trois arrivée confirment la politique de solidification de l’effectue en vue de performances à la hauteur, dans le cadre du retour en Top 14. Le Président François Rivière affiche l’ambition de maintenir les sang et or dans l'élite du rugby français, en misant sur la qualité, assortie d’une augmentation de budget. Dans ce cadre, le finances du club vont profiter d’une hausse de plus de 50%. Grâce aux droits de diffusion des matchs en télévision, le budget passera de 11 millions à environ 14 millions, mais trois millions supplémentaires seront injectés, soit 17 millions, puis trois autres d’ici 2023.

Laura Pardineille