ECONOMIE

Perpignan. La société Ringart’s a conçu le bob officiel de l’équipe de France de Football

Un objet de merchandising voué à aider les joueurs issus de familles en difficulté

Bob conçu per l'entreprise Ringart’s © Ringart’s
Bob conçu per l'entreprise Ringart’s © Ringart’s

Les bobs de marque “Ringart’s”, imaginés à Perpignan, entrent dans la boutique officielle de l’équipe de France de football à l’occasion de l’Euro 2021.

Le Roussillon est-il en train de renouer, symboliquement, avec sa grande vocation textile, qui a commencé à décliner au XVe siècle ? La marque perpignanaise Ringart’s, lancée en 2019 à Perpignan, a conçu le bob officiel de l’équipe de France de football. L’exposition médiatique offerte à ce chapeau devrait être importante, dans le cadre de l’Europe de football, qui débute ce 11 juin et se termine le 11 juillet.


Cet objet de merchandising, de couleur bleu roi, est commercialisé sur le site de la Fédération Française de Football (FFF). Les bénéfices des ventes seront destinés à financer les licences de jeunes footballeurs dont les familles ont des difficultés financières. Ce bob proposé en tailles M, L et XL, est en réalité fabriqué à Caussade, dans le Tarn-et-Garonne. La confection, réalisée à la main, garantit un produit de qualité. Dans ma mesure où des stars telles Rihanna, Nabilla, Eddy de Pretto ou Wejdene sont visibles, en, photo, portant ce type de couvre-chef, il est possible le bob, lontgemps associé au passé, parvienne à rejoindre la la hype.

Laura Pardineille