SOCIÉTÉ

La Féria de Millas est encore annulée cet été

Les organisateurs renoncent, sous les effets persistants du Covid

Edition antérieure de la féria de Millas, Roussillon © Comité d'animations culturelles de Millas
Edition antérieure de la féria de Millas, Roussillon © Comité d'animations culturelles de Millas

La féria de Millas 2021 n’aura pas lieu, car les restrictions liées à la pandémie mettraient en danger son financement.  

La féria de Millas, qui devait se dérouler du 6 a 8 août, est annulée cette année, à l’identique de 2019. L’organisation de l’événement estival, composée du Comité d'Animations Culturelles de la mairie de la ville et de l’association Féria Organisation, abandonne le projet d’édition 2021 car “les autorités et le protocole sanitaire ne permettent pas la tenue des animations et des bodégas”.


Clou des journées, l’événement tauromachique du dimanche 8 août, comportant une novillada, avec mise à mort de deux jeunes taureaux, n’aura pas lieu, car sa mise en place financière dépend de la recette issue des bars de la féria. Après avoir dû annuler l’édition 2020 pour cause de Covid, les organisateurs donnent rendez-vous aux aficionados en 2022, pour la 37e édition. La féria de Millas, organisée depuis 1984, draine 20 000 spectateurs chaque année.

A l’inverse, la féria de Céret “Céret de Toros”, les 16 et 17 juillet, est maintenue, mais son programme de rue est supprimé. Une corrida et deux novilladas se dérouleront lors de cet autre week-end.

Laura Pardineille