SPORT

Ce que prépare Perpignan si l’USAP remonte en Top 14

Une grande fiesta se profile pour jeudi 10 juin à 18h

© USAP
© USAP

Perpignan sera en fête mercredi 9 juin en soirée si l’USAP remonte en Top 14.

L’augure d’une remontada de l’USAP en Top 14, si les sang et or sortent vainqueur de leur rencontre contre Biarritz, ce samedi 5 juin, permet d’imaginer un retour de la fête de l’ovalie à Perpignan. Pour cette finale de Pro D2, la mairie de la capitale du Roussillon disposera 5 écrans géants, à l’identique de la demi-finale. A quelques kilomètres, la mairie du Soler annonce un écran géant  sur la place de la République, dès 17h.


La maire de Perpignan remet donc en place cinq fan-zones en centre-ville, sur la place de la Victoire (Castillet), place Arago, place de la République, place de Catalogne et sur l’esplanade du Palais des congrès. Et plus si affinités... car l’Hôtel de Ville organisera un événement, au pied du Castillet, si l’USAP rejoint le championnat d’élite. Ce moment de joie se déroulera jeudi 10 juin dès 18h, en présence des joueurs. Depuis la veille, le couvre-feu aura été repoussé à 23h, une occasion de célébrer les champions plus longtemps.

Le président Rivière promet un “budget ambitieux”

Pour sa part, le président François Rivière s’engage à mobiliser un “budget ambitieux” en cas de retour en Top 14, afin que le club pousse y honorer et mieux y défendre sa place, notamment au travers de recrutements. Une telle annonce est envisagée pour le 15 juin.

Grégory Prujà