SPORT

L’USAP est à 80 minutes du Top 14

Les sang et or affronteront Biarritz en finale de Pro-D2

© USAP
© USAP

L’USAP a vaincu Oyonnax 27-15 ce dimanche au Stade Aimé Giral de Perpignan. Les sang et accèdent la finale de Pro-2, vers un possible retour en Top 14.

L’USAP l’a remporté contre Oyonnax, en inscrivant quatre essais, ce dimanche 30 mai au Stade Aimé Giral de Perpignan. Les sang et or, grands favoris de cette demi-finale de Pro D2 de rugby à XV, signent une victoire à 27-15, sésame pour la finale du championnat. Les Catalans ont signé un premier quart d’heure de folie, comportant rapidement deux essais inscrits par par George Tilsley (4e minute de jeu) et Sadek Deghmache (8e).


Le match, disputé en présence de seulement 1000 supporters en raison du Covid-19, conclut un parcours impeccable de l’équipe qui n’a compté qu’une défaite sur les 12 dernières rencontres et cinq sur les 30 matchs de la saison régulière. Leader de son championnat, dotée de la meilleure attaque et de la meilleure défense, l’USAP affrontera Biarritz, vainqueur de Vannes, ce même dimanche. Cette rencontre attendue au stadium de Montpellier ce samedi 5 juin à 17h30 aura un goût de bis repetita pour les hommes de Patrick Arlettaz, qui, comme en 2018, accèdent à la finale et ne sont plus qu’à 80 minutes de  rejoindre le Top 14. 

Grégory Prujà