ECONOMIE, ENVIRONNEMENT

Le fournisseur d’électricité locale “Llum” se lance à Céret

Une entreprise indépendante qui ouvre les abonnements ce mardi 1er juin

Carine Roda, cofundadora del proveïdor d'electricitat Llum © Llum
Carine Roda, cofundadora del proveïdor d'electricitat Llum © Llum

Consommer normalement de l’électricité d’ici est désormais possible avec le fournisseur Llum, qui arrive sur le marché ce mardi 1er juin.

Sur le modèle de la coopérative d’énergie Som Energia, basée à Girona, l’entreprise “Llum” (lumière) souhaite développer la consommation d’électricité verte en Pays Catalan. Depuis Céret, cette société associant développement durable et business se lance sur le marché ce mardi 1er juin. Elle souhaite commercialiser une offre 2 % moins chère que l’offre générale, 8 % moins chère pendant les heures creuses. Pour les professionnels, le prix du kilowatt/heure s’annonce 8 % plus intéressante, à toute heure.


En 2022, une véritable offre en circuits courts

“Llum, c’est vert et c’est pas cher” est le slogan de ce distributeur qui vise 8000 abonnés dès cette année après avoir séduit ses premiers clients dès ce mardi 1er juin, jour d’ouverture des premiers contrats. Comme ses grands concurrents Total Direct Energie, Planète OUI ou Mint Energie, Llum prend en charge le changement de prestataire, par simple démarche sur Internet.

L’énergie distillée par cet opérateur du Vallespir est acquise auprès de l'Union des producteurs locaux d'électricité, basée dans la région de Pau. Mais Llum puisera aussi, à partir de 2022, dans la production effectuée par des particuliers, présents notamment à Saint-Laurent de cerdans et autres communes de la vallée du Tech.

Renseignements : Llum.fr.

Grégory Prujà