SPORT

Le club de football américain Les Grizzlys Catalans déménage à Perpignan

Une entité sportive installée jusque-là à Saint-Laurent de la Salanque

Les Grizzlys Catalans © Les Grizzlys Catalans
Les Grizzlys Catalans © Les Grizzlys Catalans

Perpignan souhaite avoir un club de football américain performant. La mairie accueille les Grizzlys Catalans, venus de Saint-Laurent de la Salanque, en vue de faire progresser son équipe première.

Après avoir réactivé un club de basket à Perpignan, le 19 avril, la mairie attire dans la ville un club de Football Américain prometteur. Le transfert des Grizzlys dans la capitale du Roussillon sera détaillé ce lundi 31 mai en conférence de presse par le maire, Louis Aliot, et son adjoint délégué aux sports, Sébastien Ménard. A leurs côtés figureront Laurent Aliu et Alexandre Marly, président et vice-président du club. Cette présentation en société, attendue au Parc des sports du Moulin à vent, sera l’occasion d’évoquer les stratégies de cette équipe qui évolue en championnat élite, 1e division.


Des joueurs sélectionnés en équipe de France

Le club, né en 2012 sous l’intitulé “Les Grizzlys de Saint-Laurent”, a absorbé les “Archanges Perpignan”, autre club du Roussillon, en 2019. Il vient de voir deux de ses joueurs, Terence Correia, capitaine du club, et Victor Pedrós, rejoindre l'équipe de France de Football américain, le premier des deux ayant déjà fait l’objet de plusieurs sélections nationales. L’installation à Perpignan doit comporter une montée en gamme, grâce à la stabilisation du financement du club.

Grégory Prujà