CULTURE

Perpignan. L’artiste Marielle Degioanni rend hommage à l’érotisme

Des dessins et perforations à voir à la galerie Lligat

Marielle Degioanni, "Double Meaning III", 2021. Perforation et aquarelle sur papier © Marielle Degioanni
Marielle Degioanni, "Double Meaning III", 2021. Perforation et aquarelle sur papier © Marielle Degioanni

L’énergie vitale, l’érotisme et le sexe sont évoqués dans l’exposition “Blooming sky”, de l’artiste Marielle Degioanni, à la galerie Lligat de Perpignan.

La dessinatrice Marielle Degioanni a été choisi par la galerie Lligat , dans le quartier Saint-Jean de Perpignan, afin d’exposer, jusqu’au 31 juillet. Dans “Blooming sky” (ciel fleuri), cette artiste provençale donne à voir ses dernières séries de créations réalisées depuis 2015. Sa pratique favorisant le papier et la perforation, associés au dessin au crayon, au stylo et à l’aquarelle, ouvre la voie vers les corps féminins, fleurs, végétaux, tiges, bourgeons, chevelures, animaux, généralement graciles et juvéniles. Le féminin, le végétal et l’animal sont les essentiels de cette démarche, à percevoir comme une allégorie de l’énergie vitale, du sexe et de la fertilité.


Un processus comparable à des jeux érotiques

“Il y a dans mes dessins un mélange de radicalité et de délicatesse, j’attaque le papier comme je le caresse, c’est un processus ambivalent, que je compare volontiers à certains jeux érotiques”, avoue la créatrice. Formée aux arts appliqués et à la communication visuelle, Marielle Degioanni, auparavant invités de “La Ruche” et du Salon du dessin érotique , à Paris, a vu ses dessins sélectionnés par les galeries Hors-Champs et Ségolène Brossette, tout aussi parisiennes.

Marielle Degioanni à la Galerie Lligat, Perpignan.
12 rue de la Révolution française / 3, place André Grétry 66000 Perpignan.
Du mercredi au samedi 14 h - 18h30.

Isabelle Fajal