ECONOMIE

Amazon ouvrira sa plateforme à Rivesaltes début 2022

Perpignan Méditerranée confirme l’implantation évoquée depuis décembre

© Amazon
© Amazon

Rivesaltes aura sa plateforme Amazon en début d‘année 2022, Perpignan Méditerranée confirme en projet en suspens depuis 6 mois.

La communauté urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM) a confirmé, ce vendredi 21 mai, l’implantation d’un site logistique de la société Amazon à Rivesaltes. Ce projet avait fait l’objet d’une pré-annonce, en décembre et suscité une opposition symbolique, en janvier. Notre hypothèse de mars, concernant une choix préférentiel pour Vilamalla, aux abord de Figueres (qui aura aussi son entrepôt Amazon) est donc erronée.


En séance, le président de PMM, Robert Vila, et le vice-président Laurent Gauze, ont informé que la plateforme envisagée fonctionnera dès la fin de cette année, à l’issue d’un chantier attendu pour cet été. Le réalisme quant à l’efficacité des calendriers administratifs français invite cependant à prévoir une mise en service en 2022. Ce entrepôt de 10 000 m2 sera implanté sur la zone d’activité métropolitaine « Espace Entreprises Méditerranée », proche de l’autoroute A9 et gérée par l’institution intercommunale.

Grégory Prujà