POLITIQUE

Jean Castex en visite au pôle sportif de Font-Romeu

Le site cerdan, dans le giron des J.O. de 2024

Le Premier ministre, Jean Castex © Premier ministre
Le Premier ministre, Jean Castex © Premier ministre

Le Premier ministre, Jean Castex, visite le pôle sportif de Font-Romeu, ce samedi 22 mai, pour confirmer la qualification du site dans le cadre des J.O. de 2024.

Le Premier ministre, Jean Castex, effectuera une visite officielle à Font-Romeu ce samedi 22 mai, où il annoncera la qualification définitive du pôle sportif de la commune comme site de référence pour la préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le chef du gouvernement effectuera un passage à la cité de l'excellence sportive, qui regroupe le collège et lycée Pierre de Coubertin, le Centre de ressources, d'expertise et de performance sportive (CREPS), le Centre National d’Entrainement en Altitude et la filière Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS).


La présidente de la région “Occitanie”, Carole Delga, candidate à sa propre succession à l’occasion des élections régionales des 20 et 27, figurera aux côtés de l’ancien maire de Prades. La ministre des sports, Roxana Maracineanu est également annoncée. Jean Castex est lui-même lié à la région de la Cerdagne par son épouse, Sandra Ribelaygue, originaire de Valcebollère.

Laura Pardineille