POLITIQUE

Aliot pressenti pour prendre la présidence du RN par intérim

Le maire de Perpignan raconte son parcours dans un livre

Le maire de Perpignan, Louis Aliot, le 19 mai 2021 à Perpignan © Mairie de Perpignan
Le maire de Perpignan, Louis Aliot, le 19 mai 2021 à Perpignan © Mairie de Perpignan

Louis Aliot, qui pourrait prendre la présidence du RN le temps de la présidentielle 2022, retrace son succès aux municipales de Perpignan dans un livre à paraître en juin.

Le maire de Perpignan, Louis Aliot, est fortement envisagé pour prendre la tête du Rassemblement national, le temps de la campagne présidentielle du parti, qui sera menée par Marine Le Pen. Ce changement devrait être entériné lors du congrès national de la formation  d’extrême droite, organisé les 3 et 4 juillet dans la capital du Roussillon. Ancien vice-président du RN, l’ex-député des Pyrénées-Orientales devrait occuper la présidence par intérim en début d’année 2022.


Parallèlement, le premier magistrat, qui ne s’interdit rien en matière de rôles nationaux, raconte son parcours et révèle la recette de sa réussite aux municipales de Perpignan en 2020, dans “Impossible n’est pas français”, un livre de près de 200 pages, à paraître début juin. En 17 chapitres, cet ouvrage aborde “l’histoire d’une conquête locale qui est, comme les autres, une pierre supplémentaire à l’édifice devant emmener Marine Le Pen à l’Élysée”, selon le commentaire de l’auteur, qui s’exprime dans le quotidien Le Figaro de ce jeudi 20 mai.

Grégory Prujà