ECONOMIE

Des morceaux de plage à vendre de Canet à Collioure, meilleur poisson d’avril du Roussillon

Une vraie-fausse opération de l’agence Casting Immobilier

Poisson d'avril 2021 de l'agence Casting Immo, Perpignan © Casting Immo
Poisson d'avril 2021 de l'agence Casting Immo, Perpignan © Casting Immo

Des portions de plage à vendre entre Canet et Collioure ! Le poisson d’avril de l’agence Casting Immo (Perpignan) lui assure une promotion inédite.

L’agence immobilière Casting Immobilière a bluffé de nombreuses personnes, ce jeudi 1er avril 2021, en annonçant la mise en vente de portions de plages en Roussillon. Cette commercialisation est  évidemment impossible, en vertu de la loi littoral et la conscience environnementalistes envers la nécessité de protéger les espaces naturels. L’opération “a été préparée pendant plusieurs jours", nous confie Vincent Dumas, directeur de l’agence. Cette action a généré un buzz important et suscité un tollé sur Facebook au nom de la protection du territoire.


Une portion de plage à partir de 10 000 euros...

Pour rendre son annonce crédible, l’agence a effectué des photographies sur place, à Canet-en-Roussillon, sous la houlette de son responsable, Vincent Dumas. Cet augure d’un nouveau grignotage du littoral du Roussillon s’est accompagné de détails saisissants : “les pieds dans l’eau, ces parcelles de plage sont proches de toutes commodités et des rues animées et commerçantes (...) Idéal pour résidence secondaire, retraite ou famille nombreuse. Jusqu’à 180m² de surface”. Le prix de départ, à 10 000 seulement “cause confinement”, a fourni un  indice aux moins crédules face à cette aubaine d’un jour, dans une promesse de “sable fin”, avec “ensoleillement optimal (...) dans un environnement inédit”.

Isabelle Fajal