SOCIÉTÉ

Badalona. Ils attrapent le Covid alors qu’ils sont vaccinés

Des cas identifiés par un Hôpital proche de Barcelone

Le Dr. Bonaventura Clotet, responsable du service des maladies infectieuses de l'hôpital Can Ruti, de Badalona © ACN
Le Dr. Bonaventura Clotet, responsable du service des maladies infectieuses de l'hôpital Can Ruti, de Badalona © ACN

Un hôpital de Badalona constate que quatre personnes vaccinées contre le Covid sont porteuses du virus et détiennent une forte charge virale.

Le centre hospitalier de Can Ruti, a Badalona, vient d’identifier quatre cas de contagions au Covid-19 sur des personnes préalablement vaccinées par deux fois contre le virus. Il s’agit de la première situation du genre détectée en Catalogne du Sud. Le Dr. Bonaventura Clotet, responsable du service des maladies infectieuses de cet établissement des abords de Barcelone, précise qu’il s’agit de réinfection à caractère léger pour les patients. Cependant, leur charge virale est forte, de sorte que ces personnes sont à même d’en infecter d’autres facilement.


Se faire vacciner tous les ans ?

Le Dr. Clotet a évoqué les mois à venir, lundi 29 mars, sur la radio RAC1 : “Il n’’est pas sérieux de croire que le vaccin élimine tout risque”, d’autant que la possible extension du variant africain du Coronavirus obligera à vacciner plus souvent, probablement chaque année, et à adapter les vaccins, estime le praticien. Selon lui, la réinfection est un phénomène commun, raison poiur laquelle des “vaccins  très puissants”  des ja s'estan desenvolupant "fàrmacs molt potents" sont en cours de développement afin de traiter des sujets déjà vaccinés ou pas.

Laura Pardineille