POLITIQUE, ENVIRONNEMENT

Perpignan. Nicolas Berjoan défendra l’Occitanie aux régionales

Le professeur d’université a été candidat aux municipales de Prades

Nicolas Berjoan, tête de liste Europe Ecologie - Les Verts aux régionales en Pays Catalan © Europe Ecologie - Les Verts
Nicolas Berjoan, tête de liste Europe Ecologie - Les Verts aux régionales en Pays Catalan © Europe Ecologie - Les Verts

Aux élections régionales de juin, la liste Europe Ecologie – Les Verts en Pays Catalan sera menée par le professeur d’université Nicolas Berjoan.

Pour les élections régionales de juin, la tête de liste d’Europe Ecologie – Les Verts en Pays Catalan sera Nicolas Berjoan, secrétaire départemental du parti. Cet agrégé d’Histoire contemporaine de l’Université d’Aix-Marseille, candidat aux municipales de Prades en 2020, défendra le slogan “L’Occitanie Naturellement”. Ce soutien à la dénomination “Occitanie”, qui reste historiquement, sociologiquement et politiquement étrangère au Pays Catalan, se manifestera sous l’ombrelle d’Antoine Maurice, à la tête de cette liste de gauche. La liste intégrale des leaders départementaux a été dévoilé vendredi 26 mars par le  parti écologiste.


Une candidature de soutien à Carole Delga

La présidente sortante, la socialiste Carole Delga, est donnée gagnante aux élections régionales, en vertu du scrutin majoritaire à deux tours, une excentricité française, unique en Europe. De la sorte, l’ensemble des listes de gauche présentes au premier tour sont de simple affluents politiques vers la candidate à sa propre succession, elle-même artisan de la mise en pratique de « l’Occitanie ».

Grégory Prujà