CULTURE

Perpignan. L’opération “L’art dans l’Air” investit le Vernet, St-Mathieu et le Moulin à Vent

Une initiative municipale lancée par la mairie en février, en coeur de ville

L'artiste Jalhu6ine ( alias Anthony Jacques) et deux de ses oeuvres © Jalhu6ine
L'artiste Jalhu6ine ( alias Anthony Jacques) et deux de ses oeuvres © Jalhu6ine

“L’Art dans Air”, qui promeut à Perpignan les artistes privés d’espaces d’exposition, invite 5 figures émergentes à s’exprimer en mode “street art”, sur une idée de la mairie.

L’opération “l’Art prend l’aiR”, conçue par la mairie de Perpignan pour offrir des espaces d’expression aux créateurs empêchés d’exposer en raison de la crise sanitaire, a été lancée en février. Cette initiative entamée en coeur de ville investira le vestibule de la salle Arago, à l’Hôtel de Ville, ainsi que l’Hôtel Pams, sous forme de photographies et de peinture. Elle s’élargit désormais auix quartiers du Vernet, Saint-Mathieu et le Moulin à Vent, où “la parole est donnée aux street-artists”, souligne la mairie.


Depuis ce vendredi 26 mars, l’artiste Mahdi est présent sur la place des Esplanades, Jalhu6ine (alias Anthony Jacques) dans le jardin de la rue Claude Clodion, le groupe Les Petites Vies face au parc des sports, Wens devant le jardin de l’ancien lycée Al Sol et enfin Mutha au jardin d’enfants de la cité des Baléares, rue de la Briqueterie. La maire précise que cette action s’accompagne d’un “projet de médiation culturelle” afin “d’associer les habitants des quartiers concernés”.

Laura Pardineille