TECHNOLOGIES

Apple Maps filme actuellement toutes les rues du Pays Catalan

Un véhicule spécial est présent sur la Côte Vermeille

Véhicule d'Apple Maps à Collioure, Roussillon, jeudi 11 mars 2021 © La Clau
Véhicule d'Apple Maps à Collioure, Roussillon, jeudi 11 mars 2021 © La Clau

Apple Maps, concurrent de Google Maps, filme toutes les rues du Pays Catalan. Un véhicule est actuellement présent sur la Côte Vermeille.

Le système cartographique et de géolocalisation Apple Maps est en progression dans le monde, mais avec du retard sur son concurrent Google Maps. Le Pays Catalan fait partie des zones géographiques à couvrir par ce grand projet mondial de création d’images et de plans, arrivé en France en mars 2020. Dans ce cadre, toutes les rues de toutes les communes de la Côte Vermeille font actuellement l’objet de la visite d’un véhicule affrété par Apple Maps, immatriculé en Allemagne. Cette voiture spécialement équipée, aperçue à Port-Vendres et Banyuls-sur-Mer, était présente ce jeudi 11 mars à Collioure.


Une tourelle dotée de 10 caméras 

Une météorologie clémente conditionne le passage des véhicules en charge de la prise photographique multiple. Apple Maps utilise une imposante tourelle technique dotée de 10 caméras vidéo, pour une vue à 360°, afin de ne rien perdre des rues, boulevards et avenues traversés par ses véhicules, dont les images transformées en photos dynamiques seront traitées par la firme californienne.

Isabelle Fajal