POLITIQUE, COMMUNIQUÉS

”Faisons entrer Ambroise Croizat au Panthéon !”

Communiqué de la section perpignanaise du Parti Communiste

Ambroise Croizat, député communiste de 1936 à 1940 / DR
Ambroise Croizat, député communiste de 1936 à 1940 / DR

A Perpignan, le Parti Communiste souhaite que le député Ambroise Croizat entre au panthéon de Paris.

Communiqué de presse du Parti Communiste Français (PCF), section de Perpignan, mardi 2 mars 2021 :

”Faisons entrer Ambroise Croizat au Panthéon !”


En 1946, le communiste Ambroise Croizat institue le régime général de la Sécurité Sociale. Ce faisant, il ouvre la voie nouvelle d’une alternative économique et sociale non capitaliste. Grâce à la cotisation sociale, une partie du salaire se trouve socialisée, gérée par les salarié.e.s et redistribuée aux retraité.e.s, aux parents, aux hôpitaux, aux soignant.e.s, à la recherche publique, etc.

Depuis les années 60, les gouvernements successifs n’ont eu de cesse de s’attaquer à cette conquête sans précédent. Les communistes se mobilisent pour défendre sa nature émancipatrice mais également pour développer ce système révolutionnaire. C’est pourquoi la section perpignanaise du PCF sera vendredi 5 mars à 11h devant la CPAM, 2 rue des Remparts à Saint-Mathieu, pour faire signer la pétition de L’Humanité demandant la panthéonisation d’Ambroise Croizat.

120 ans après sa naissance, faisons entrer au Panthéon le seul ouvrier qui fut ministre du travail et poursuivons son œuvre !

Note aux lecteurs:
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse de son émetteur, qui en assume l'entière responsabilité. Nous l’avons cependant vérifié, ce qui peut conduire à un décalage d’édition en ligne de quelques heures ou jours.

Soumettre un communiqué

Laura Pardineille