SOCIÉTÉ

Le taux d’incidence du Covid chute de 47% en une semaine dans les Pyrénées-Orientales

Une série statistique révélée par Santé Publique France

© Steven Cornfield
© Steven Cornfield

Le taux d’incidence Covid a fortement diminué dans les Pyrénées-Orientales : -47,22% en une semaine, pour un taux de à 102,5 cas pour 100 000 habitants. 

L’amélioration épidémique se confirme au niveau général dans les Pyrénées-Orientales, bien que les 116 hospitalisations en cours à Perpignan constitue un nombre important. En revanche, le taux d'incidence fait partie des indicateurs en baisse, avec une chute de 47,22% en une semaine, du 1er au 7 février, pour un taux évalué à 102,5 cas pour 100 000 habitants. Ces chiffres ont été dévoilés ce jeudi 18 février par Santé Publique France. Cette série révèle une diminution de 13% au niveau national, correspondant à 167,85 cas pour 100 000 habitants.


L’évolution de la pandémie semble encourageante, mais un rebond via les variants du SARS-CoV2, plus contagieux, est possible. La Direction générale de la santé redoute un regain des contaminations à la fin du mois de février ou courant mars. L’amélioration actuellement donc pourrait être passagère, car le variant anglais est amené à supplanter le virus originel.

Isabelle Fajal