ECONOMIE, MÉDIAS

Manuel Alduy entre à France Télévisions par la grande porte

Le fils de Jean-Paul Alduy a exercé 22 ans chez Canal+

Manuel Alduy, nouveau directeur du cinéma et du développement international de France Télévisions / Canal +
Manuel Alduy, nouveau directeur du cinéma et du développement international de France Télévisions / Canal +

Manuel Alduy, Fils de Jean-Paul Alduy, ex-maire de Perpignan, est nommé directeur du cinéma et du développement international de France Télévisions. 

A compter de ce lundi 1er février, Manuel Alduy occupera le poste de directeur du cinéma et du développement international de France Télévisions. Cette fonction, attribuée au fils aîné de l’ancien maire de Perpignan, Jean-Paul Alduy, n’existait pas jusqu’à présent. M. Alduy, chargé de la commercialisation de contenus chez Walt Disney Company EMEA depuis janvier 2020, a officié au sein du groupe Canal+ pendant 22 ans en tant que directeur des acquisitions cinéma français, directeur du cinéma et des acquisitions de séries TV, directeur des 7 chaines Cinécinéma, il a fait son entrée dans la chaîne cryptée en 1994, en tant que contrôleur. Au sein du groupe audiovisuel public, il aura aussi la charge de diriger les filiales France 2 Cinéma et France 3 Cinéma et deviendra membre du comité de stratégie éditoriale.


Une histoire de famille

Dominique Alduy, ex-épouse de Jean-Paul Alduy et mère de Manuel Alduy, a elle-même occupé la direction générale de France 3 de 1989 à 1993. Elle est ensuite devenue directrice générale du Centre Pompidou, dans le cadre d’une carrière parisienne qui l’a auparavant conduite à faire partie du directoire du journal Le Monde, pendant 11 ans.

David Senyarich