ECONOMIE, TECHNOLOGIES, COMMUNIQUÉS

Le CES de Las Vegas déménage à Perpignan jusqu’au 14 janvier

L’événement annuel de la high-tech et de l’innovation est soutenu par Perpignan Méditerranée

/ CES Las Vegas
/ CES Las Vegas

Le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas déménage à Perpignan, avec notamment le soutien de Perpignan Méditerranée Métropole et de l’Agence de Développement Économique AD’OCC.

(Communiqué de presse)


Las Vegas restera sans son rendez-vous annuel de la high-tech et de l'innovation. Le CES, le Consumer Electronics Show, est l'événement où toutes les start-ups se donnent rendez-vous chaque année, pour tenter de sortir leur épingle du jeu et taper dans l'œil de potentiels investisseurs. Le CES se tiendra donc à Perpignan, avec le soutien de Perpignan Méditerranée Métropole et de l’Agence de Développement Économique AD’OCC. French Tech Perpignan organise ces mardi 12, mercredi 13 et jeudi 14 janvier 2021, l'événement mondial au sein des locaux d’APM. Le plateau TV rassemblera les acteurs de la région afin de diffuser en live son Talk Show sur les enjeux du monde de demain, ainsi que sur les pépites locales. Coup de projecteur garanti sur notre territoire

Perpignan dans la cour des grands

Chaque année, French Tech Perpignan propulse une sélection de start-ups locales au cœur de l'événement mondial où chaque entreprise rêve de faire la meilleure impression. L'objectif est clair : se faire connaître, accrocher de nouveaux investisseurs et rayonner à l'international. C'est sans grande surprise que le CES 2021 ne pourra se tenir dans les mêmes conditions qu’habituellement : 160 pays, 175 000 participants, 1 200 speakers, 4 500 exposants, 160 pays l'an dernier. Pour autant, impossible de passer à côté. C'est donc un nouveau modèle d'événement, unique et immersif, permettant aux villes françaises, et du monde entier de partager, communiquer et construire le monde de demain. Au programme : 35 villes francophones participeront au CES 2021, entièrement en ligne, grâce à la mise en place de My Global Village. Perpignan fait partie des heureuses élues et va se donner l'opportunité de créer la surprise. Et pour cause, ce sont plus de 30 start-ups qui seront présentées, en plus de différentes tables rondes pour aborder les enjeux économiques de la ville et de la région.

French Tech Perpignan ne lésine pas sur les moyens : ● Plateau TV monté spécialement pour l'occasion, ● Diffusion d'un live continu, les mardi 12, mercredi 13 et jeudi 14 janvier 2021, de 14h à 20h, ● Animation du plateau par Loïc Escorihuela (animateur radio sur Littoral FM) ainsi que Céline Bruel (journaliste chez APM, et aurapavant chez BFM), ● Intervention des personnalités locales pour échanger sur les perspectives, ● Présentation de plus de 30 entreprises des PO et de leurs projets innovants, Vous retrouverez, entre autre : ● BassMe (vainqueur de l'Award de l'Innovation au CES 2020 Las Vegas), ● Zone300 (le Netflix français de la chasse et de la pêche), ● Pousse Pousse (la box Zéro déchet), ● Payote (la star des espadrilles), ● Max le Fleuriste (notre fleuriste influenceur aux quelques 100K abonnés), ● Flipr (le dauphin connecté pour que nos piscines restent saines), ● HelloMyBot (le champion des chatbots et callbots), ● Et bien d'autres...

Une chose est sûre : le pays catalan ne laissera pas de marbre avec un tel programme ! Une chance pour les entreprises de la région de convaincre et marquer les esprits, au niveau national et mondial.

Site officiel : www.cesperpignan.fr
Studio APM : 3 rue Camille Desmoulin, 66000 Perpignan.

Laura Pardineille