SOCIÉTÉ, POLITIQUE

“Marche des libertés” à Perpignan contre la loi Sécurité globale

Une mobilisation convoquée ce samedi 16 janvier au départ du Castillet

Manifestation de &quote;Stop Loi Sécurité Globale 66&quote;, le 19 décembre 2020 à Perpignan © Stop Loi Sécurité Globale 66
Manifestation de "e;Stop Loi Sécurité Globale 66"e;, le 19 décembre 2020 à Perpignan © Stop Loi Sécurité Globale 66

Contre la loi “Sécurité globale”, une mobilisation perpignanaise doit déboucher ce samedi sur une “marche des libertés”.

Ce samedi 16 janvier est attendue à Perpignan une mobilisation contre le loi « Sécurité globale », convoquée par la Coordination 66 « Stop Loi Sécurité globale ». Ce regroupement de syndicats, partis, collectifs et associations de gauche des Pyrénées-Orientales appelle à “poursuivre et amplifier les mobilisations qui ont déjà rassemblé plusieurs centaines de personnes à Perpignan et des centaines de milliers au niveau national”, nous signalent ses responsables. Le rendez-vous, à 14 h au pied du Castillet, précèdera une “marche des libertés” pour “exiger le retrait total de la loi Sécurité globale, des décrets de fichage et de toutes les lois liberticides présentés par le gouvernement et porter un coup d’arrêt à la dérive autoritaire qui frappe l’ensemble de la population”.


Laura Pardineille