COMMUNIQUÉS

Signature officielle du protocole financier pour la construction du centre gérontologique du Roussillon (communiqué)

À l’Hôtel du Département à Perpignan, à 14h30

Signature officielle du protocole financier pour la construction du centre gérontologique du Roussillon (ex La Miséricorde)
Signature officielle du protocole financier pour la construction du centre gérontologique du Roussillon (ex La Miséricorde)

Le Centre gérontologique du Roussillon sera construit pour accueillir 302 lits et places pour personnes âgées en perte d’autonomie, à Perpignan (zone Torremila). 

Ce lundi 11 janvier aura lieu la signature du protocole financier pour la construction du centre gérontologique du Roussillon (ex-Miséricorde) entre l’Hôpital de Perpignan, l’Association Joseph Sauvy, le Département des Pyrénées-Orientales et l’Agence régionale de santé Occitanie. Le centre gérontologique du Roussillon sera destiné à recevoir les lits de personnes âgées du Centre Hospitalier de Perpignan (USLD et EHPAD), hébergés jusqu’à ce jour dans les locaux très vétustes et inadaptés, installés sur le site de la Miséricorde (Centre de Cure médicale pour Personnes Agées) et sur le site de l’Hôpital Saint Jean.


Situé rue Guillaumet à Perpignan, le site accueillera 200 lits de soins de longue durée sanitaires (USLD), 90 lits établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et 12 places d’accueil de jour. Cette opération est menée par le Centre Hospitalier de Perpignan et l’Association Joseph Sauvy qui portent ensemble le financement et la maîtrise d’ouvrage. L’Agence régionale de santé et le Département des Pyrénées-Orientales sont les autorités de tarification qui accompagnent le projet. Pour sa part, le Département s’est engagé à verser une subvention de 2,5 M€ au titre de l’EHPAD.

Laura Pardineille