ECONOMIE, MÉDIAS

Jean-Benoît Baylet est le nouveau patron de L’Indépendant

Transition générationnelle à la suite de son père Jean-Michel Baylet

Jean-Benoît Baylet © Communication Jean-Benoît Baylet
Jean-Benoît Baylet © Communication Jean-Benoît Baylet

Le journal L’Indépendant passe sous la coupe de Jean-Benoît Baylet, fils de Jean-Michel Baylet, dans le cadre du groupe La Dépêche du Midi. 

Jean-Benoît Baylet a été nommé Directeur Général (DG) du Groupe La Dépêche du Midi par le dernier Conseil d’Administration de l’entreprise, selon un communiqué de ce jeudi 7 janvier. À 33 ans, le nouveau dirigeant succède à son père, Jean-Michel Baylet, dont il est l’enfant le plus jeune. Cette passation s’inscrit “dans le cadre de la transition générationnelle”. Cette nomination octroie à l’héritier la responsabilité des quotidiens Midi Libre, l’Indépendant et Centre Presse, à laquelle s’ajoutent ses fonctions à la direction des journaux La Dépêche du Midi, La Nouvelle République des Pyrénées, le Petit Bleu et Midi Olympique.


Diplômé de l’école de commerce de l’ESSEC, d’un Master de droit public approfondi et d’un Master de Sciences Politiques, J. B. Baylet a rallié le cabinet Invest in France à New York en 2014, avant d’être nommé en 2015 Directeur Délégué du Groupe Dépêche, puis DG Adjoint en 2017.

David Senyarich