ECONOMIE

Un million de masques Covid distribué au Marché St-Charles de Perpignan

Denis Ginard prolonge à la tête du Syndicat National des Importateurs et Exportateurs

Denis Ginard, président du Syndicat National des Importateurs/Exportateurs de Fruits et Légumes © SNIFL
Denis Ginard, président du Syndicat National des Importateurs/Exportateurs de Fruits et Légumes © SNIFL

1 million de masques contre le Coronavirus a été distribué à Perpignan-Saint-Charles par le Syndicat National des Importateurs et Exportateurs.

Le Syndicat National des Importateurs et Exportateurs de Fruits et Légumes (SNIFL) du marché Saint-Charles International de Perpignan fait son bilan de l’année 2020. Ce groupement d’intérêts économiques a reconduit le président Denis Ginard, qui postulait pour un 3e mandat, le 17 décembre. Le 1er vice-président est Jean-Luc Anglès, le 2e vice-président est Gérard Fabre. Parmi les actions de l’année, plus d’1 million de masques chirurgicaux a été acheté, contre le Covid-19, au profit des entreprises de Saint-Charles.


Cette année, les structures Saint-Charles Export et le SNIFL ont mieux relié l’économie de la logistique du Roussillon avec la formation, en lien avec l’Institut d'Administration des Entreprises (IAT) et l’Institut universitaire de technologie (IUT) de l’Université de Perpignan, ainsi qu’avec le Lycée Notre Dame de Bon Secours, afin de “communiquer et de promouvoir auprès des jeunes diplômés et des étudiants en formation, l’étendue et la richesse des métiers présents sur Saint-Charles”, nous précise le SNIFL.

Saint-Charles International, 1e plateforme européenne de commercialisation, transport et logistique de fruits et légumes frais, pèse 1.95 milliard d’euros de chiffre d’affaires, 1.768.000 tonnes de fruits et légumes et 2 200 emplois directs. L’essentiel de ses flux est méditerranéen.

David Senyarich