SOCIÉTÉ, POLITIQUE

1e photo officielle de Sandra Ribelaygue, épouse de Jean Castex

Photo officielle dans les jardins de Matignon

Le Premier ministre, Jean Castex, et son épouse Sandra Ribelaygue, avec leur Chienne Luna, parc de Matignon, Paris, 13 décembre 2020 © Paris Match
Le Premier ministre, Jean Castex, et son épouse Sandra Ribelaygue, avec leur Chienne Luna, parc de Matignon, Paris, 13 décembre 2020 © Paris Match

La femme, du 1er ministre, Sandra Ribelaygue, accepte pour la 1e fois de se montrer officiellement, pour l’hebdomadaire Paris Match.

L’épouse du Premier ministre Jean Castex se donne à voir publiquement pour la première fois. Sandra Ribelaygue, qui a permis au chef du gouvernement de faire souche en Pays Catalan, se prête au jeu de la photographie pour Paris Match. Ce cliché aux allures people, réalisé le 13 décembre, a été publié ce 23 décembre par l’hebdomadaire. La publication dévoile que la native de Cerdagne, élue Vallcebollère, se rend “parfois dans les bureaux du premier étage” de l’Hôtel Matignon, à Paris. Ses visites sont destinées à “imposer une petite récréation dans un emploi du temps surchargé de chef du gouvernement".


L’épouse, qui se refusait encore à suivre son mari dans ses nouvelles fonctions, l’été dernier, a pris le pli, et vit à ses côtés. Sandra Castex, que l’on croyait en Cerdagne, a fait le choix d'épauler son mari. "Si ma femme n'avait pas accepté de venir habiter à Matignon, je ne serais pas Premier ministre", assure l’intéressé.

Laura Pardineille