SOCIÉTÉ

La préparation de l’évacuation du Perpignanais de 250 kg en photos

Alain, 52 ans, quitte le quartier Saint-Jacques pour Montpellier ce mardi 1er décembre

Préparation de l'évacuation d'Alain, 52 ans, Perpignan, lundi 30 novembre 2020 © Préfecture des Pyrénées-Orientales
Préparation de l'évacuation d'Alain, 52 ans, Perpignan, lundi 30 novembre 2020 © Préfecture des Pyrénées-Orientales

Cloué au sol depuis un an, Alain, atteint d’obésité morbide, quitte Perpignan ce mardi 1er décembre.

L’évacuation insolite d’un homme en situation d’obésité morbide, dans le quartier Saint-Jacques de Perpignan, se déroule ce mardi 1er décembre. Pour la sécurité de tous, ce lundi 30 novembre, des travaux préparatoires ont été menés sur l’immeuble contenant l’appartement habité par cet homme de 250 kilos, allongé au sol. La mairie de Perpignan et des professionnels du bâtiment ont été mobilisés sur la serrurerie, l’évacuation de déchets, la mise en place d’étais soutenant le plancher, le retrait de l’éclairage public et l’enlèvement de deux bornes de stationnement.


Un événement médiatique

Une équipe médicale a vérifié l’état de santé du patient, dont les voisins ont dû quitter leur logement temporairement. Plus de 50 personnes seront mobilisées pour le retrait d’Alain, 52 ans, sous le feux de l’actualité : 17 agents municipaux, 15 sapeurs-pompiers, 3 médecins et 2 ambulanciers figureront parmi les assistants de cet opération. Le malheureux sera acheminé à l’Hôpital de Montpellier, plus d’un an après avoir été identifié dans sa mauvaise posture par la mairie de Perpignan.

Preparació de l’evacuació de l'Alain, 52 anys, a Perpinyà, dilluns 30 de novembre 2020 © Prefectura nord-catalana Preparació de l’evacuació de l'Alain, 52 anys, a Perpinyà, dilluns 30 de novembre 2020 © Prefectura nord-catalana Preparació de l’evacuació de l'Alain, 52 anys, a Perpinyà, dilluns 30 de novembre 2020 © Prefectura nord-catalana

Laura Pardineille