ECONOMIE

La bière Barley de Cap d’Ona est sacrée meilleure du monde

Médaille d’Or obtenue au concours international de Bruxelles

© Bruxelles Beer Challenge
© Bruxelles Beer Challenge

La brasserie Cap d’Ona primée à Bruxelles : sa bière Barley est la meilleure du monde, selon les plus grands dégustateurs planétaires.

La brasserie Cap d'Ona, établie à Argelès-sur-Mer, se distingue encore, en obtenant une distinction internationale de premier niveau. Après sa brune au seigle de Cerdagne, élue meilleure du monde en septembre dernier dans le cadre du Beer Award 2020, une autre brune, la Barley, conçue par l’équipe du brasseur Grégor Engler à base du même seigle, a été élue meilleure “Barley wine” du monde pour l’année 2020. Cette nouvelle médaille d’Or a été décrochée au concours Bruxelles Beer Challenge, principale compétition du genre, organisée du 23 au 27 novembre.


Et une médaille de bronze pour la bière sans gluten

Le seigle de la Jardinerie d'altitude, situé à Osséja, et la brasserie du Roussillon, sont remarqués par les plus grands dégustateurs internationaux. Parmi ses secrets, après fabrication, cette boisson est doublement vieillie, en barrique de “Nuit Saint-Georges” et de “Banyuls Rimage”, ces dernières fournies par le Cellier des Templiers de Banyuls. Outre atteindre pour la deuxième fois la première marche du plus grand podium de la bière internationale, Cap d’Ona a vu sa blonde bio sans gluten, obtenir la médaille de bronze mondiale parmi les bières de cette catégorie.

David Senyarich