ECONOMIE

Cerdagne, Capcir, Andorre: dates d’ouverture des stations

Les Angles, Formiguères, Masella et Font-Romeu annoncent leurs dates

Station de Font-Romeu, Cerdagne © Geoffroy Banquet
Station de Font-Romeu, Cerdagne © Geoffroy Banquet

A quelle date ouvrira votre station préférée ? Font-Romeu, les Angles et les autres dévoilent le lancement de la saison de sport d’hiver.

La préparation de la saison de sports d’hiver va bon train en Cerdagne, Capcir et Andorre, malgré les restrictions liées au Covid-19. Les Angles, principale destination du plateau Capcir, finalise l’aménagement de sa piste de traineau monorail, tout en  annonçant son ouverture prévisionnelle le 21 novembre. Sa voisine de Formiguères ouvrira ses pistes le 4 décembre, mais Puyvalador et La Quiillane ne se sont pas encore positionnéee.


Masella, leader de la précocité ?

En Cerdagne, la station de Font-Romeu prévoit d’ouvrir du 4 décembre au 5 avril 2021. Elle propose une nouvelle piste, de couleur verte de 2,5 km baptisée “Fornells”, au départ du Col del Pam, pour rejoindre Pyrénées 2000. Par ailleurs, Font-Romeu reçoit la Coupe du monde de ski freestyle du 21 au 23 janvier 2021. Pour sa part, la station du cambre d’Aze (Eyne et Saint-Pierre dels Forcats) hésite encore, mais lance la pré-vente ce dimanche 1er novembre. La station de Porté-Puymorens, désormais  accompagnée du slogan “La station  refuge”, devrait être accessible le 5 décembre. La station de La Molina annonce “courant novembre”, tandis que Masella, sur la starting-block, espère défendre son titre de première station cerdane à ouvrir, en permettant de dévaler ses pistes en novembre, dès que temps le permettra.

En Andorre, Vall Nord Pal Arinsal sera disponible le 28 novembre et Gran Valira (Pas de la Case, Grau Roig, Soldeu, El Tarter) le 4 décembre. Naturlàndia (La Rabassa) n’a pas encore communiqué ses dates, mais recevra le siège du Championnat du Monde de Triathlon d’Hiver en 2021.

Laura Pardineille