ECONOMIE

Amazcat, la riposte catalane à Amazon

Une entreprise de vente en ligne lancée le 20 octobre à Girona

© Amazcat
© Amazcat

Contre Amazon, la boutique en ligne Amazcat est créée à Girona afin de proposer des produits du pays, à distance et au juste prix.

Le 20 octobre  a vu le jour a Girona l’entreprise Amazcat, réplique d’Amazon, en version catalane. Cette société de vente, implicitement engagée contre le mastodonte américain de la vente en ligne, commercialise des produis “au juste prix”, signalent ses concepteur. Cette plateforme digitale est née du contexte imposé par le coronavirus, avec lequel la distanciation sociale est devenue une habitude.


24 à 48h chrono

Amazcat, qui vise la Catalogne du Sud dans son entier, prévoit l’ouverture de sites logistiques dans chacune des provinces de Barcelone, Tarragona, Lleida et Girona. La vente débutera en décembre et les produits, de toute sorte, seront livrés en 24 ou 48h h au maximum. L’un des fondateurs de l’entreprise, Andreu Mas, défend l’économie circulaire, exprimée par le logo d’Amazcat. “Nous pouvons assurer aux producteurs que nous le rémunérerons plus que les grandes surfaces, car nous avons éliminé tous les intermédiaires.

Laura Pardineille