ECONOMIE

L’USAP, l’Université de Perpignan et la CCI s’engagent pour l’avenir du camping

Un programme pour renforcer le secteur de l’hôtellerie de plein air

Les signataires, mercredi 14 octobre à l'Université de Perpignan Via Domitia © UPVD
Les signataires, mercredi 14 octobre à l'Université de Perpignan Via Domitia © UPVD

Pour renforcer la formation et l’emploi dans les campings, L’USAP, l’Université de Perpignan, la CCI des Pyrénées-Orientales et Optimalise formation mettent leurs savoirs en commun. 

L’Université de Perpignan Via Domitia, la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales, USAP Formation et le cabinet Optimalise Formation ont signé mercredi 14 octobre un partenariat sur l'hôtellerie de plein air. Concrètement, les signataires s’engagent à “favoriser le développement des compétences” dans les campings en “renforçant la professionnalisation des acteurs du secteur et en y sécurisant les parcours professionnels”, détaille l’UPVD. Le but est d’encourager les synergies et complémentarités entre les entreprises concernées, renforcer la visibilité des professionnels et mieux répondre aux besoins de formation et d’emploi. La mise en place de formations répondant aux besoins du marché, est visée par cette association de partenaires.

Cette présentation a réuni Xavier Py, Président de l'Université de Perpignan Via Domitia, Bernard Fourcade, Président de la CCI des Pyrénées-Orientales, Amandine Jacques et Fanny Soboul, (USAP Formation), Alix Vie et Olivier Gonzalez, Directeurs associés d’Optimalise Formation.


Grégory Prujà