ECONOMIE, TECHNOLOGIES

La borne de gel Pyrescom peut servir 35 000 doses

Un nouveau système de distribution de gel hydro-alcoolique lancé sur le marché

Borne de distribution de gel hydroalcoolique fabriquée par Pyrescom © Pyrescom
Borne de distribution de gel hydroalcoolique fabriquée par Pyrescom © Pyrescom

Le Covid-19 est porteur pour l’entreprise Pyrescom, de Canohès, qui lance une borne de distribution de gel hydro-alcoolique apte à être installée dans tous les lieux publics.

L’entreprise Pyrescom, récemment remarquée pour avoir été choisie par la chaîne de grandes surfaces britannique Tesco, présente une borne automatique de gel hydro-alcoolique “autonome et intelligente”, nous détaille le fabricant. Cet appareil fait partie de sa toute nouvelle gamme de produits connectés  “Bivid”. Justifié par l’épidémie de Covid-19, il profite de la forte expérience de l’entreprise de Canohès dans le domaine des communications et de la sécurité des personnes.


Autonomie pour servir 35 000 doses

Ce distributeur conçu pour les lieux de passage stratégiques est doté, en option, d’un système de télécontrôle du niveau de gel et de batterie. Son autonomie énergétique permet de servir 35 000 doses, autant dire que les zones à forte fréquentation son concernées, mais cet appareil est également connectable au secteur. Cette borne est aussi un support de communication pour les entreprises, collectivités et services administratifs, car elle peut  être personnalisée. Sans bouton ni pédale, elle permet d’éviter tout contact puisqu’elle s’active par détection du passage des mains grâce à la technologie infrarouge.

Laura Pardineille