ECONOMIE

Perpignan: les espadrilles Payote s’engagent pour Octobre Rose

Opération annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein

Opération "Octobre Rose", avec la participation de l'entreprise Payote © Payote
Opération "Octobre Rose", avec la participation de l'entreprise Payote © Payote

L’entreprise d’epadrilles Payotte de Perpignan s’affiche en soutien de la campagne Octobre Rose, pour la sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Chaque mois d’octobre, l'association Ruban Rose organise une  campagne d'information et de sensibilisation au cancer du sein. Cette année, l’entreprise sandalière Payote, à Perpignan, joue le jeu de la sensibilisation en fabriquant des masques anti Covid-19 aux couleurs de la campagne, afin de “mettre en lumière celles et ceux qui se battent contre la maladie chaque jour de l'année”. Ces protections sont proposées gratuitement avec chaque commande à distance. En matière de communication, une partie du personnel de l’entreprise a chaussé des espadrilles, selon un camaïeu de roses.


Une usine à Perpignan- Le Vernet en 2021 

En marge de cette action saisonnière, Payote annonce sa volonté de développement, au travers de l’affectation de 8000 m2 à son activité. Son PDG, Olivier Gelly, vise le Polygone Nord de Perpignan, pour y installer cette unité de production, de stockage et de logistique. L’inventeur de la première espadrille qui ne sent pas des pieds, auto-lancé en 2016, espère entamer cette activité au printemps 2021, sur un investissement d’un million d’euros.

David Senyarich