ECONOMIE

Les chaises recyclées Resol arrivent sur le marché mondial

Un fabricant fondé en 1961 à Les Preses, dans le secteur d’Olot

Gamme de chaises recyclables de l'entreprise Resol, octubre 2020 / Resol
Gamme de chaises recyclables de l'entreprise Resol, octubre 2020 / Resol

Le fabricant de mobilier Resol lance la première gamme de chaises en plastique recyclée et recyclable, depuis la région d’Olot. 

L’entreprise Resol, basée à Les Preses, dans le secteur d’Olot, lance sa première gamme de chaises recyclées et 100% re-recyclables. Cette ligne baptisée “Green Edition”, proposée en 12 modèles et quatre couleurs offre une deuxième vie à des matières plastiques, polluantes en cas d’abandon dans la nature. Mise sur le marché vendredi 2 octobre, cette série elle est la réplique des lignes habituelles de cette société spécialisée dans les meubles de design depuis 1961. Resol, qui basculera entièrement dans le plastique recyclable en 2022, prévoit d’économiser 200 tonnes de plastique vierge en un an grâce à son procédé garanti ecofriendly. La matière dite “gritek”, un polypropylène recyclé, fait partie de la recette employée.


Un process de création et fabrication entièrement réalisé à Les Preses

La stratégie économique de Resol est aussi écologique, car l’entreprise répond aux 17 Objectifs de Développement du Développement Durable fixés par l’ONU. Cette société, qui imagine, développe et fabrique entièrement à Les Preses, est distribuée dans 110 pays. Elle est réputée pour ses formes classiques, doublées de créations devançant les tendances mondiales.

David Senyarich