SOCIÉTÉ

Covid-19: masque imposé près de toutes les écoles de Perpignan

Le port obligatoire dans certaines rues est prolongé jusqu’au 16 octobre.

© Paul Chanard
© Paul Chanard

Le port du masque devient obligatoire près de toutes les écoles de Perpignan, et le délai du 30 septembre dans certaines rues est repoussé au 16 octobre.

La préfecture des Pyrénées-Orientales impose le masque anti Covid-19 à proximité de l’ensemble des établissements scolaires du territoire à compter de ce lundi 14 septembre, jusqu’au 16 octobre. Un arrêté, qui remplace les précédents textes visant certaines zones, généralise cette obligation. Les services de l’Etat exaucent la demande de la mairie, qui s’était exprimée dans ce sens mardi 8 septembre, l’Hôtel de Ville ne disposant pas d’une telle compétence légale, faute de décentralisation réelle.


Port du masque dans certaines rues prolongé jusqu’au 16 octobre

Les enfants dès l’âge de 11 ans sont concernés par cette contrainte à caractère sanitaire, qui vise les entrées et sorties des établissements scolaires (maternelles et élémentaires, collèges et lycées) dans un périmètre de 50 mètres. Parallèlement, le préfet choisit de prolonger, également jusqu’au 16 octobre, l'obligation du port du masque dans certaines rues, initialement limitée au 30 septembre.

Isabelle Fajal