ECONOMIE, TECHNOLOGIES

Cybersécurité, intelligence artificielle: l’élite de la robotique se forme à Perpignan

L’école technologique IMERIR ouvre une prépa “informatique et robotique”

© IMERIR
© IMERIR

L’école technologique IMERIR de Perpignan ouvre une prépa “informatique et robotique”, consacrée à l’Internet des Objets, à l’Intelligence artificielle et à la cybersécurité.

Les futures élites de la création robotique ont leur place à Perpignan, où l’école d'ingénieurs IMERIR (Institut méditerranéen d'études et recherche en informatique et robotique). Pour répondre aux besoins des entreprises du secteur des hautes technologies, ce centre de formation propose désormais aux titulaires du BAC et à tout profil idoines une préparation (prépa) incluant des méthodes d’enseignement adaptées aux nouvelles générations d’apprenants.


Internet of things et Intelligence artificielle

La “pédagogie inversée” est au coeur de ce cursus, qui comporte un enseignement théorique et pratique diffusé au cœur d’un FabLab (Fabrication Laboratory). Les compétences “coder/maker”, indispensables dans l’univers digital seront développées. Cette prépa ouvre la porte au parcours « Bac+5, Manager de systèmes informatique et robotique (MSIR) également proposé par l’IMERIR. cette autre étape comporte les spécialités “Robotique d’innovation”, “Cybersécurité des industries connectées”, “Internet des objets et Cloud” et “Intelligence Artificielle”. L’ensemble donne lieu à un diplôme de niveau 1 en France et de niveau 7 à l’échelle de l’Union européenne.

Grégory Prujà