SOCIÉTÉ

Johanna Clermont, l’influenceuse pro-chasse née à Perpignan

La belle militante cynégétique, âgée de 23 ans, a été élevée à Prades

Johanna Clermont © Communication Johanna Clermont
Johanna Clermont © Communication Johanna Clermont

Entre passion et provocation, l’influenceuse pro-chasse Johanna Clermont devient une célébrité. Cette militante et businesswoman est née à Perpignan. 

Une personnalité éduquée en Pays Catalan endosse un rôle médiatique de militante pro-chasse, en la personne de Johanna Clermont. Cette influenceuse élevée à Prades, chasseuse depuis le lycée dans la région du Conflent, s’emploie à modifier l’image de la chasse auprès de l’opinion, dans un contexte de critiques de plus en plus fortes envers cette activité associée à la préservation des valeurs de la ruralité. Âgée de 23 ans, Johanna Clermont s’affiche régulièrement sur les réseaux sociaux en train de chasser, de pêcher, en maillot de bain, ou en pose à côté d'animaux morts, en France, en Ecosse, ou encore en Pologne. La force de frappe de la demoiselle est importante, car son compte Facebook rassemble 120.000 admirateurs et son compte Instagram est suivi par plus de 110.000 personnes.


Le slogan marketing "Chassez vos préjugés"

Dans son actualité, la chasseresse est présente sur des affiches publicitaires qui assurent la promotion de “Zone 300”, un service de films de chasse et de pêche à la demande. Pour cette passionnée, la chasse “est plus qu'un hobby, c'est une façon de vivre, penser et de concevoir la vie. C'est mon style de vie". Née en 1997 à Perpignan, Johanna Clermont, dont le nom est un pseudonyme, a découvert la chasse au lycée, en accompagnant des amis lors de battues au sanglier. L’un de ses slogans, selon un habile marketing, est “Chassez vos préjugés”. Détentrice d’une carabine depuis l’âge e 16 ans, cette étudiante en droit a transformé l’intérêt pour la chasse en métier, grâce à ses partenariats avec des marques, notamment les fabricants d’armes américains Browning et Winshester.

Laura Pardineille