SOCIÉTÉ

Des tests PCR pour dépister la Covid-19 à Collioure

Une politique de prévention coordonnée par la mairie

Cotlliure, per P2V - Marc-André 2 Figuères © Mercè Comamala
Cotlliure, per P2V - Marc-André 2 Figuères © Mercè Comamala

Covid-19 : on teste les volontaires par test PCR ce lundi 10 août à Collioure, en partenariat avec la mairie et l’Hôpital de Perpignan.

La mairie de Collioure, dirigée par Guy Llobet, prend une initiative propre pour lutter contre la propagation de la Covid-19. En partenariat avec le Centre Hospitalier de Perpignan, elle accueillera ce lundi 10 août un camion du Service des Maladies Infectieuses et Tropicales (SMIT ) de l’établissement. Ce service dirigé par le docteur Hugues Aumaître effectuera des tests de dépistage de la Covid-19 de 9h30 à 12h30. Cette identification de type PCR, par prélèvement nasal, sera proposée gratuitement, sur le port de Collioure. Les résultats seront connus sous 24 heures. Les candidats, de nationalité française obligatoirement, devront être munis d’une pièce d’identité et de leur carte vitale.

Le maire, Guy Lllobet, se félicite que Collioure soit la “première station de la côte catalane“ (sic) à accueillir cette initiative (...) les tests sont d’une importance majeure, si nous voulons avancer et pouvoir retrouver un avenir meilleur et serein”.


Laura Pardineille