ECONOMIE

Barcarès Studio, un parc géant pour célébrer le Far West américain

La ville côtière mutiplie les événements gigantesques

© Barcarès Studio
© Barcarès Studio

Le “Barcarès studio” célèbre le Far West américain jusqu’au 31 août. ce parc à thème estival possède le plus grand écran de cinéma de France.

La commune du Barcarès est devenue spécialiste d’événements en grand format, comme le festival de musique électronique Electrobeach, annulé cette année en raison du Covid-19, et du “Village de Noël”, installé de décembre à janvier. Le 15 juillet, la ville côtière a inauguré “Barcarès Studio”, un parc à thème saisonnier consacré au Far West, aménagé sur le même lieu que les grands rendez-vous évoqués, au coeur des Jardins du Lydia. Ce site est ouvert gratuitement, tous les jours jusqu’au 6 septembre de 18h à 2h du matin.


Le concept ‘Barcarès studio” réunit tous les clichés de la conquête de l’Ouest américaine. Ce spectacle permanent propose du rodéo, des danseuses cancan, des concerts de musique country, des combats de Cow-boys, un saloon et des activités pour les enfants. Un cinéma en drive-in, doté du plus grand écran de France, d’une surface de 200 m2, est coordonné par Jacques Font, propriétaire des cinémas Castillet et Mégacastillet de Perpignan. A l’intérieur du paquebot le Lydia, une exposition est consacrée à Johnny Hallyday, notamment en rappel de l’album live enregistré par l’artiste en 1969, sur les mêmes lieux. Elle réunit des photos de Jean-Marie Périer, Jean-Pierre Leloir et Amado Jover.

David Senyarich