POLITIQUE

Aliot débauche un ancien collaborateur d’Alduy et Malherbe

Stéphane Babey, écrivain et journaliste, sera son directeur de cabinet

Aliot débauche un ancien collaborateur d’Alduy et Malherbe
Aliot débauche un ancien collaborateur d’Alduy et Malherbe

Le directeur de cabinet de Louis Aliot à la mairie de Perpignan sera Stéphane Babey, membre du cabinet de la présidente socialiste du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales.

Le nouveau maire de Perpignan, Louis Aliot, membre du Rassemblement National (RN), s’offre une  prise parmi le personnel para-politique du Pays Catalan. Après André Bonet, ancien président du Centre Méditerranéen de Littérature (CML), l’écrivain Gérard Raynal, la journaliste et écrivaine Josianne Cabanas, le nouvel entrant sera son directeur de cabinet. Cette figure majeure dans toute stratégie politique est Stéphane Babey, ancien journaliste de “Radio France Roussillon” et ancien collaborateur de l’ex-maire Jean-Paul Alduy, alors membre de l’UMP. Depuis 2014 et jusqu’à présent, ce natif de Besançon était directeur de cabinet adjoint de la présidente du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales, Hermeline Malherbe, membre du Parti Socialiste.


Auteur du roman d’intrigue “Peur sur la loge”, qui évoque la mairie

Stéphane Babey, né d'une mère française et d'un père algérien, il y a 48 ans, poète à ses heures, est l’auteur du roman policier “Peur sur la loge”, qui évoque les coulisses de l’Hôtel de Ville de Perpignan. Sa nouvelle étape est révélée par le quotidien l’Indépendant, où officie sa propre épouse, Sophie Babey. Ce glissement de la sphère de la gauche modérée vers celle approchée par l’extrême droite confirme la capacité de prélèvement de Louis Aliot dans les gisements politiques traditionnels que le RN assimile au “système”.