SPORT

Il fait le tour du Pays Catalan en courant 514 km

Un défi lancé par l’athlète Thierry Kerhornou

Le coureur Thierry Kerhornou © CTK
Le coureur Thierry Kerhornou © CTK

Le tour au Pays Catalan, en 514 km, en trail ? Ce défi sera accompli à partie du 1er août par l’athlète Thierry Kerhornou.

Un défi inédit est annoncé par l’athlète Thierry Kerhornou, qui profite de l’été 2020 pour accomplir un tour complet du Pays Catalan en version Trail. « Je vais suivre la délimitation du département » (des Pyrénées-Orientales – ndlr ») par les chemins de randonnées, tout en faisant découvrir les paysages par la diffusion de photos et vidéos en direct à travers les réseaux sociaux », nous indique ce sportif téméraire, qui prendra son départ de Canet-Plage le samedi 1er Août à 9h, place Méditerranée, en direction du Barcarès, et parviendra au même endroit à l’issue d’une boucle intégrale.


Thierry Kerhornou, titulaire breton du contour de la France en 2008, soit 6200 kms en courant, a également signé le tour des Alpes-Maritimes en 2007 et 2014, puis de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2011. Ce passionné de territoires, installé depuis 2019 à Vernet-les-bains, au pied du Canigou, fait désormais partie du club « Trail Vernet Aventure ». Il souhaite “faire découvrir les beaux paysages des Pyrénées-Orientales à travers un nouveau défi”, sur la distance imposante de 514 kms et un dénivelé positif de plus de 17 600 m.

Site de Thierry Kerhornou : www.kerhornou.com
Facebook : https://www.facebook.com/ThierryKERHORNOU