CULTURE

Le comédien Flodama reprend son 1er one man show

Une performance prévue en septembre à Perpignan

Flodama (David Morer) © Flodama Production
Flodama (David Morer) © Flodama Production

Stoppé par le Covid-19, le comédien identitaire Flodama se produit en septembre à Perpignan et entame une tournée en 2021.

Après une première apparition du 5 au 15 mars, juste avant le confinement liée au coronavirus, le comédien Flodama remonte sur la scène de la Boîte à Rire, à Perpignan. Cet artiste de 31 ans, révélé sur le web via une chaîne YouTube à 14 000 abonnés et une page Facebook suivie par 76 900 fans est programmé par la salle de spectacles proche de la commune de Bompas du 15 au 20 septembre, puis du 10 au 13 décembre. Son one man show garni de clichés identitaires plus ou moins réalistes, généralement confrontée au inepties du monde contemporain, a déjà connu un franc succès en fin d’hiver. Pour la fin de l’été, le comédien promet de revenir “encore plus fort”, dans une nouvelle confrontation directe avec le public.


5 ans d'humour et une tournée en 2021

Flodama, David Morer de son état civil, est un entant de Néfiach, dans la région du Riberal, en plaine du Roussillon. Il s’est révélé par des vidéos humoristiques consacrées aux noms de communes de Catalogne (en auto-dérision), mais aussi du Languedoc et de Belgique francophone. Il évoque l’actualité, çà l’image du “train libertin”, le “marathon de la pistola” (dixit Flodama) glissé dans les informations de ce mois de juin à Perpignan. Bien que ne parlant pas le catalan, Flodama illustre et incarne depuis 2015 une certaine idée d’un territoire et de sa vision du monde. Ses coups de gueule et son talent d’expression feront de nouveau mouche en live au café-théâtre du 113, avenue du Palais des expositions de Perpignan. Une tournée, dont les dates seront livrées en septembre, est prévue en janvier et février dans plusieurs communes du Pays Catalan.