TECHNOLOGIES

Consultez le débit Internet de toutes les adresses du Pays Catalan

Un moteur de recherche spécifique est lancé par l’Arcep

Dan Sheldrake / CC BY-NC-SA 2.0
Dan Sheldrake / CC BY-NC-SA 2.0

Un site lancé par l’agence des communications indique gratuitement l’offre Internet disponible partout en territoire français.

L’Autorité française de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep) a lancé le 10 avril 2020 une carte interactive qui indique le débit de l’Internet. Les données concernent notamment les 226 communes du Pays Catalan. Des simples 512 kbit/s à 4 Mbit/s disponible à Osséja, en Cerdagne, jusqu’au débit de 100 Mbit/s à 1 Gbit/s accessibles dans certains quartiers de Perpignan disposant de la fibre optique, l’offre des opérateurs Bouygues Telecom, Free, SFR et Orange est désormais consultable.


Prochaine actualisation en octobre

Ces performances ont été recensées en septembre 2019, en attendant l’actualisation des données, prévue en octobre prochain. Ce moteur de recherche, intitulé "Ma Connexion Internet", affiche le débit maximum théorique après indication de chacune des adresses du territoire, à Fourques, Prades ou Saint-Jean Pla de Corts. Cette possibilité contribue à l’information des consommateurs.