SOCIÉTÉ

Perpignan aura son école de communication en juillet

Un établissement situé Bd Kennedy, en bordure du Moulin à vent

© Pitbull2013
© Pitbull2013

Une “Ecole supérieure de sémiotique, communication et innovation” ouvre ses portes au mois de juillet à Perpignan. Cet établissement promet une “pédagogie innovante pour des métiers qui recrutent”.

Une école de communication ouvrira ses portes cet été à Perpignan, afin de former des personnels de qualité sur le territoire et répondre au marché du travail. L’ESSiCom (École supérieure de sémiotique, communication et innovation) sera un établissement supérieur, conduisant jusqu’à trois années après le Bac. L’ensemble des programmes de formation seront validés par un BTS Communication et BTS SP3S (Services et prestations des secteurs sanitaire et social) ou par un Titre enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles pour bachelors “chefs de projet”.


Égalité réelle, sémiologie et gérontologie sociale

Les enseignements de l’école ESSiCom se veulent adaptés aux caractéristiques sociales et sociétales de notre temps. Un axe «Egalité» sensibilisera les étudiants à l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, notamment dans le recrutement, afin d’«intégrer les meilleurs profils en entreprise». L’effacement des stéréotypes de sexe, notamment dans les métiers de l’animation, sera également enseigné, tout comme la “Sémiotique et Communication”, pour interpréter et construire une communication efficace. La Gérontologie sociale y sera abordée pour «mieux comprendre la personne âgée» afin de «mieux la soigner et l’accompagner».

L’école ESSiCom prendra place au sein de l’immeuble Broadway, 41 boulevard Kennedy. Tous les renseignements nécessaires sont disponibles sur le site de l’école et sur sa plaquette de présentation.