SOCIÉTÉ, CULTURE

Les «Artistes Confinés du 66» résistent au Covid-19

La production musicale continue grâce à Facebook

Le rappeur R.Can, en direct sur «Artistes confinés du 66» © «Artistes confinés du 66»
Le rappeur R.Can, en direct sur «Artistes confinés du 66» © «Artistes confinés du 66»

Sur l’initiative du musicien Laurent Allard, des chanteurs et musiciens du Pays Catalan continuent de créer pendant la période de confinement due au Coronavirus.

Pour continuer de mener une vie créative pendant la période de confinement due au coronavirus, certains musiciens du Pays Catalan d’organisent. Les « Artistes Confinés du 66 », collectif née de la situation de confinement face a Covid-19, produisent et diffusent des vidéos et des spectacles sur Facebook. Ces “résistants” au virus, jouent à domicile la carte du plus célèbre des réseaux sociaux, afin de continuer de satisfaire et d’élargir leur public.


Un Facebook live tous les jours à 18h

Laurent Allart, musicien du groupe Kinda, est l’initiateur de cette plate-forme digitale, qui annonce une session en direct, tous les jours à 18h. Malgré l’isolement physique procuré par le confinement, l’objectif de cette démarche et de défendre la scène musicale du Roussillon et des régions adjacentes. Le rappeur perpignanais R.Can participe à cet élan, en livrant un titre ad hoc, inspiré par le climat de confinement, dans le cadre dee ses “Rendez-vous confinés R.Can”.