ECONOMIE

Perpignan, 5e ville la moins chère de France pour louer un logement

“Seloger.com” a publié une étude spécialisée ce mercredi 20 février

Tour du quartier du Moulin à vent, Perpignan / CC BY-SA 4.0
Tour du quartier du Moulin à vent, Perpignan / CC BY-SA 4.0

Avec une moyenne mensuelle de 535 euros pour une location, Perpignan se positionne comme 5e ville la moins chère de France dans le domaine du logement.

Selon une étude publiée ce 20 février par le site immobilier Seloger.com, Perpignan fait partie de de la liste des 15 grandes villes du territoire français dans lesquelles les loyers restent «abordables», et « raisonnables », c'est à dire inférieurs à 600 euros par mois. La capitale du Roussillon présente une moyenne de 535 euros, qui la positionnent comme cinquième grande ville la moins chère de France en matière de logement sans propriété.


Pas de «concurrence féroce entre locataires» à Perpignan

Le site spécialisé dans la diffusion de petites annonces immobilières, et en analyses conjoncturelles basées sur le marché réel, a composé un Top 5 mené par Limoges, à 479 euros par mois, puis Saint-Étienne, à 493 euros, Le Mans à 500 euros, Brest à 527 euros, et Perpignan. La ville du Castillet reste en marge de la problématique connue dans de « nombreuses villes de France », où la « tension du marché locatif se manifeste  (...) par des logements en nombre insuffisant » et une « concurrence féroce entre locataires ».